L'enfer Magnifique : Couch Slut - Take a Chance On Rock N'Roll

Actualité

Amérique

Atmosphérique

Avantgarde

Experimental

Noise

Punk

USA

Verveneyel

-

1 août 2023

" Vous passez une bonne journée ? Tout est bien à  sa place, tout est en ordre ? Parfait, je m'en vais mettre un peu de chaos là -dedans. "
Vous passez une bonne journée ? Tout est bien à  sa place, tout est en ordre ? Parfait, je m'en vais mettre un peu de chaos là -dedans.
Parce qu'en 2020, comme quoi tout n'est pas perdu, Couch Slut a sorti un nouvel album, et comme d'habitude c'est une incroyable bastonnade ! Mais vous avez peut-être besoin de contexte : ça vient !
Description de l'image
Couch Slut, c'est un groupe de Noise Rock dépressif, si l'on peut dire, qui nous vient de New York, avec deux gratteux, un batteur, un bassiste, et une hurleuse ; qui en est à  son troisième album, et qui touche constamment dans le mille pour faire des albums excellents, que ce soit pour My Life as a Woman, Contempt ou celui qui nous intéresse : Take a Chance on Rock N'Roll.
Et comme à  leur habitude, ces cinq fous furieux nous donnent une bombe ultra Punk avec des rythmiques lourdes, sales et malsaines, un dégueulis dégoulinant de cymbales, des larsens, des notes dissonantes, ainsi que des cris tourmentés qui respirent la douleur. Si vous ne connaissez pas grand chose à  l'univers étrange de la musique Noise, disons que Couche Slut est un bon compromis pour vous le faire découvrir : vous y trouverez votre compte si vous êtes fan de Doom, de Hardcore, de Math Rock, et même de Black Metal, mais avec les bruits en plus !
Mais attention, c'est loin d'être une musique d'écervelé épileptique : certains morceaux au niveau de l'ambiance relèvent parfois du génie pur. C'est le cas notamment du morceau "I'm 14", magnifique, qui pourrait trouver sa place dans des bande-originales de films expérimentaux, et qui nous plonge dans une espèce de cauchemar à  la fois contemplatif et dérangé.
L'album ne recule devant rien, et si on en prend plein la figure pendant la majore partie du temps, on a quand même quelques instants de respirations mystérieuses et d'étranges accalmies, pour reprendre son souffle.
Laissez-vous séduire et vous verrez. C'est lourd, c'est brutal, c'est viscéral et sincère ; ça a tout pour plaire et son contraire ; c'est un petit bijou qui peut faire que 2020 n'est pas si terrible, entre angoisse et majesté.