Description de l'image

Musique

Soulglass – Carpe Noctem

Ce qui Vous Guette dans les Ténèbres

Description de l'image

Musique

Le Musc des Caveaux : Corpsessed - Succu

Il semble soudain flotter dans l'air comme une odeur de miasme et de chair pourrie, alors qu'est sorti au début du mois d'août.

Description de l'image

Musique

SATAN'S FALL - Final Day

Chronique du 1er album du groupe SATAN'S FALL sorti le 11/12/2020.

Description de l'image

Lecture

Belzebubs, le comic-book : Ces strips qu

En France, chers amis, on a de la chance. On a de la chance notamment parce qu'on prendre le média bande-dessinée au sérieux. On y croit en sa qualité de 9ème art, et on en consomme beaucoup. On a d'ailleurs un tel appétit pour les bulles que l'on nous en remercie bien au-delà  de nos frontières : après tout, nous sommes le plus gros consommateur de bande-dessinée Japonaise au monde... après le Japon bien-sûr, mais ce n'est pas rien !

Description de l'image

Musique

La Passe de Deux : Angel Sword - Neon Ci

S'il y a une chose qu'il faut retenir de la décennie 2010-2020, puisque tout le monde n'a que cette décennie à  la bouche, c'est qu'elle a marqué le retour à  plus d'un titre des néons dans l'imaginaire science-fiction populaire...

Description de l'image

Musique

HUMAVOID - Lidless

Chronique du nouvel album du groupe HUMAVOID, sorti le 21 août 2020,qui nous prouve décidément que le metal est un courant musical très varié qui ne finit pas de nous surprendre.

Description de l'image

Musique

Quelque part au-delà  de l'Arc-En-Ciel :

Aujourd'hui les amis, on s'attaque à  du bon gros déterrage, parce qu'on va revenir loin, loin. En l'an de grâce 1983, Metallica et Slayer sortaient leurs premières galettes, Chuck Schuldiner rejoignait la première mouture de Death, Hellhammer sortait ses premières démos, bref, le Metal couvait alors les embryons de ses évolutions les plus extrême. Sur des tons plus old-school, le Metal continuait à  s'étendre avec de plus de formation, dont beaucoup ont atteint la consécration, ou sont tombés dans l'oubli. Parmi ces derniers, un groupe de Heavy, aujourd'hui devenu confidentiel, sortait son deuxième bébé en 1983, après un premier skeud, Heavy Metal Heroes, aux avis mitigés ; la faute notamment à  une production sans le sous, et une composition encore hésitante, hétérogène.